BALADE RAQUETTE

DEMI-JOURNEE

Comment se déroule une balade raquette?

Nous nous retrouvons sur notre lieu de rendez vous défini lors de votre inscription, en fonction de la station dans laquelle vous logez (Plagne Centre, Aime2000, Belle-Plagne, Plagne Bellecôte, Plagne Village, Plagne Soleil, Plagne1800).

Le matériel ( raquettes et bâtons )est distribué et nous effectuons les vérifications et les réglages pour assurer le bon déroulement de la balade. (comptez environ 15 minutes pour s'équiper)

Le départ se fait soit directement de notre lieu de rendez-vous, raquettes aux pieds, soit nous utilisons les navettes gratuites de la Plagne ainsi que les cabines inter-stations gratuites pour aller chausser les raquettes un peu plus haut.

les horaires sont généralement respectés, mais un retard peu arriver en fonction du niveau physique du groupe ou d'un changement météo soudain.

Il est important de nous préciser lors de l'inscription à votre sortie raquette si vous avez un impératif. (EX enfant ou proche à récupérer aux cours de ski)

Le retour se fait toujours au point de départ de façon à ce que tout le monde puisse ramener le matériel mis à disposition.

Et on va où?

Toutes les randonnées et balades à raquettes de votre programme hiver à la Plagne se déroulent sur des itinéraires différents, nous souhaitons que vos vacances d'hiver dans nos stations vous permettent de découvrir des lieux préservés, peu fréquentés et  accessibles le plus souvent uniquement en raquettes.

L'équipe de guides de GB Montagne vous fait découvrir des itinéraires hors des sentiers balisés par la station et en toute sécurité. Selon la météo et le niveau du groupe, nous vous accompagnons dans les forêts d'épicéas et de mélèzes qui ornent les paysages de la Tarentaise, une ambiance nordique et magique, qui laisse la place aux rêves et légendes...

Vous découvrirez aussi nos itinéraires en panoramique, avec vue sur le Beaufortain, la Vanoise et le Majesteux Mont Blanc.

On voit des animaux?

Le domaine de la grande Plagne est très vaste, avec une activité humaine importante. Cependant, des corridors écologiques sont notre terrain de découverte pour nos balades demi-journée.

La faune locale et sédentaire que l'on peut rencontrer l'hiver vit et transite dans ces espace protégés souvent entre deux pistes de ski , ou proche d'une voie de communication. Ces animaux se déplacent souvent le matin ou le soir, habitués dès leur naissance au rythme des ouvertures et fermetures du domaine skiable.

Heureusement pour nous randonneurs, ils laissent beaucoup de traces dans leurs déplacement, pistes dans la neige, lieux de repas, excréments...

Lors de toutes les balades et randonnées raquettes, nous apprendrons à les identifier, les pister, et avec un peu de chance les observer!

Ferons nous de pauses?

Lors de toutes les balades en groupe de GB Montagne, vous profitez d'une ambiance conviviale, nous ne sommes pas à la recherche d'une performance physique mais bien du plaisir, du bien-être et des connaissances que nous apporte une sortie en pleine nature.

Il y aura bien des pauses pour vous permettre de récupérer et de profiter des merveilleux paysages de notre vallée.

Votre accompagnateur en montagne connaît parfaitement le milieu naturel dans lequel il exerce, d'où l'importance de faire le choix d'un guide et d'une équipe locale, indépendants et travaillant toute l'année sur le territoire.

Votre guide vous apportera toutes les informations sur le milieu naturel, sur les activités humaines locales, sur le patrimoine Savoyard.

Lors de ces pause d'animations, vous pourrez déguster une boisson chaude offerte.